Skip links

La vie à Rabat

Travailler à Dar Essalam American School

Rabat, la capitale du Maroc, est située sur la côte atlantique. Elle accueille une grande partie de la communauté d'expatriés du pays, et offre un cadre de vie agréable alliant modernité et patrimoine historique.

Rabat est une destination idéale pour les expatriés qui apprécient une vie culturelle dynamique, avec des festivals internationaux et la présence de centres culturels étrangers.

Vous trouverez ci-dessous une carte interactive qui vous permettra de vous faire une idée plus précise de la configuration de la capitale.

Le Maroc : un melting-pot de dynasties et de cultures

Chaque pays a sa propre histoire : des faits historiques et des événements qui sont relatés jusqu’à aujourd’hui pour donner au pays en question sa véritable valeur historique.

L’histoire d’un pays est jugée comme un patrimoine digne de mémoire.

Ainsi, fort de plusieurs dynasties qui se sont succédées pendant plusieurs années (la dynastie Idrisside, la dynastie Almoravide, la dynastie Almohade et la dynastie Alaouite), le Maroc est considéré comme un pays multiculturel reconnu internationalement et doté de plusieurs patrimoines reconnus comme relevant de l’héritage mondial de l’Unesco.

Langues

Découvrir un pays, c’est aussi découvrir sa langue.

Le Maroc a deux langues officielles, qui sont l’arabe et l’amazigh, mais le français est également pratiqué et compris par presque tous les Marocains.

L’espagnol est très répandu dans les régions du nord et du sud du Maroc.

L’arabe classique ou littéraire est utilisé dans les milieux administratifs.

La langue utilisée oralement par les Marocains est la darija ( dialecte marocain ).

C’est un mélange d’arabe, de français amazigh et d’espagnol.

Météo

Le Maroc est une terre de contrastes. Bordé au nord par les eaux de la Méditerranée, à l’ouest par celles de l’océan Atlantique, il est également traversé par les montagnes du Rif et de l’Atlas et est soumis à toutes sortes d’influences climatiques.
  • L’hiver, de décembre à février, est doux : la température maximale moyenne en janvier est de 17c. Les périodes ensoleillées sont nombreuses et alternent avec des périodes de mauvais temps.
  • Le printemps, de mars à mi-juin, est doux ou agréablement chaud, et souvent ensoleillé.
  • L’été, de la mi-juin à septembre, est agréablement chaud. Le temps est agréable et il ne pleut presque jamais.
  • L’automne, en octobre et novembre, est d’abord agréablement chaud et ensoleillé, puis devient progressivement plus frais.

Rabat : Au cœur de la ville fascinante

Rabat, une capitale moderne à l’histoire profondément enracinée. De nombreux chefs-d’œuvre décorent ses rues et ses places. Visitez la Kasbah des Oudayas qui est une architecture majestueuse et splendide embellie par les jardins environnants. Non loin des remparts, se dressent les imposants murs du Chellah, une nécropole datant de l’époque des Mérinides. Franchir les murailles, c’est entrer dans un autre monde, se promener parmi les vestiges antiques, les jardins et les cigognes. Rabat est aussi une capitale moderne et éco-responsable avec ses espaces verts. De beaux parcs vous attendent, comme le jardin d’essai botanique ou les Jardins exotiques de Bouknadel qui se trouvent à quelques kilomètres de la ville.La ville possède également un littoral exceptionnel ; sur les rives de l’océan Atlantique, elle dispose de kilomètres de plages bien aménagées qui mènent à la ville voisine de Casablanca. Avec ses infrastructures modernes et ses différents festivals, Rabat est une ville vivante. Aéroport, tramway, centres commerciaux, cafés et restaurants, toutes les commodités sont à votre portée. Savourez les vibrations de la musique que Rabat célèbre comme aucune autre ville ; Mawazine, Jazz au Chellah et bien d’autres qui remplissent l’atmosphère de sons et de rythmes du monde entier. Rabat est une ville où les trésors du passé se mêlent aux réalisations les plus modernes et les plus respectueuses de l’environnement.

Golf et sports nautiques dans la capitale marocaine : Un large éventail de sports dans la ville verte

Rabat la ville somptueuse est aussi Rabat la ville sportive. Les occasions de s’amuser dans la capitale du Maroc ne manquent pas, qu’il s’agisse d’activités terrestres, aquatiques ou aériennes. Sur son littoral, les plages multiplient les opportunités. Vous êtes un amateur de sport de glisse ? Jet-skis, planches de surf et planches à voile vous attendent. Sur la plage des Oudayas, vous pourrez expérimenter le kayak d’eau et découvrir une facette palpitante de la ville. Au large des côtes, les activités sont encore plus variées. Jouez au golf au Dar Essalam Royal Golf ; le parcours est mythique et alterne fairways, greens et bunkers au milieu d’un cadre enchanteur. Rabat est également un lieu privilégié pour les amateurs d’équitation ; de nombreux clubs équestres accueillent les cavaliers et proposent des balades, des parcours d’obstacles et des matchs de polo. Les amateurs de randonnées trouveront leur bonheur à Akrach, qui n’est pas loin de Rabat. Les plus téméraires se rendront à l’aéroclub de Sale. Sur place, des infrastructures de qualité pour tous les niveaux s’adapteront à vos capacités, tandis que vous vous initierez au parapente, au deltaplane ou au pilotage d’avions légers. Sports terrestres, aériens ou nautiques, votre séjour à Rabat ne manquera pas de sensations fortes !

Morocco
Votre prochaine destination de vie et de travail

Dar Essalam est une école unique en son genre, basée sur une pédagogie d’apprentissage innovante qui émane de l’excellence de l’éducation finlandaise, combinée aux expériences culturelles marocaines, aux activités en extérieur, le tout dans le cadre d’un programme américain et international. Notre approche est centrée sur l’élève, repose sur l’apprentissage par projet et est axée sur l’aspect socio-émotionnel de notre engagement envers l’enfant dans son ensemble.

À l’ère du numérique, nos élèves sont et resteront des innovateurs et des créateurs de nouvelles méthodes de communication et de collaboration. En tant qu’enseignants, nous espérons que vous êtes également tournés vers l’avenir et inspirés pour enseigner et apprendre de nouvelles façons d’impliquer les élèves et les familles. Ainsi, vous contribuez à ce qui nous rend uniques et, grâce à cette diversité au sein des équipes, nous pourrons compter sur une véritable « famille d’enseignants et d’apprenants » dans notre nouvelle école.

Offres d’emplois

Nous recherchons actuellement des employés locaux maîtrisant l’anglais pour les postes suivants :

Professeur de langue arabe

Full time

Professeur de français

Full time

Infirmière scolaire

Full time

Join the Team

Nom et prénom
Champ requis!
Champ requis!
Adresse e-mail
Champ requis!
Champ requis!
Your Phone Number
Invalid phonenumber!
Invalid phonenumber!
Tell us about you in few lines
Champ requis!
Champ requis!
Téléchargez votre CV ...
Champ requis!
Champ requis!
Champ requis!
Champ requis!

FAQ

Le salaire et les avantages proposés sont très motivants et dépendent des compétences et de l'expérience du candidat. Pour les enseignants recrutés à l’international, les avantages comprennent l’assurance médicale (santé et dentaire), une participation à la retraite, un logement meublé, une indemnité d'installation, la prise en charge de l'obtention de la carte de séjour, une allocation pour expédition des affaires personnelles, les billets d’avion au pays d’origine, et les frais de scolarité pour un enfant inscrit à Dar Essalam.

Vous avez d’autres questions ? Rendez-vous à la page FAQ

Vous avez d'autres questions ?

This website uses cookies to improve your web experience.